Ecurie de Braise
Va vite t'inscrire ou te connecter !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Ecurie de Braise
Va vite t'inscrire ou te connecter !
Ecurie de Braise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Blackberry de Braise

2 participants

Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Blackberry de Braise

Message  Eilime Dim 15 Mar - 15:25

Blackberry de Braise Img5132

Nom: Blackberry de Braise
Age: 2 ans

Sexe: Etalon
Taille: 1m47
Père: Bretzel de Braise
Mère: Dancing
Race: Welsh D
Caractère: Un poulain curieux et sûr de lui. Il aime découvrir de nouvelles choses et bouger. Il est très pot de colle avec les gens.

Dressage: 17/20
Qualité des allures: 18/20
Saut: 19/20

Coup de saut: 20/20
Cross: 16/20

Courage: 19/20
Endurance: 14/20
Vitesse: 15/20
Obéissance: 18/20


Entraînement :

Lundi : Plat
Mardi : Saut d'obstacle: Travail sur barres à terre ou obstacles isolés
Mercredi : Paddock
Jeudi : Trotting
Vendredi : Dressage
Samedi : Rond de longe ou Pré
Dimanche : Enchainement obstacle ou cross


Palmarès:


Photos adultes:

Blackberry de Braise Img4961

Blackberry de Braise Img4962

Blackberry de Braise Img5026

Blackberry de Braise Img4964
Eilime
Eilime
Admin

Nombre de messages : 4006
Age : 32
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

https://ecurie-de-braise.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Lun 12 Avr - 20:08

J'arrive à l'écurie des chevaux de propriétaires.Je suis très heureuse,je viens d'acheter mon premier poulain.Au départ,j'étais partie pour acheter un cheval débourré,prêt pour les compétitions mais quand on m'a envoyé par e-mail la photo de BlackBerry,je suis tombée sous le charme.Je cherche donc son box.Ne le trouvant pas,je demande à un autre propriétaire qui panse son dada s'il ne saurait pas ou se trouve le poulain BlackBerry.Tout gentil,il me répond:"Il est dans le box au fond mademoiselle!"Je lui dit merci et marche vers le box.Quand j'arrive enfin devant,je vois un petit poulain en train de faire sa sieste.Il est là!Mon poulain me dis-je,sous mes yeux."Coucou toi"Il se met debout sur ses longues et fines jambes et vient me dire bonjours.Je tends mon bras pour qu'il puisse le renifler et identifier mon odeur.C'est ce qu'il fait.Il n'a pas l'air effrayé comme la plupart des poulains.Je lui passe doucement un licol en cuir et l'attache afin de pouvoir le brosser.Il ne bouge pas et semble apprécier de se faire bichonner.
*Etrille*
*Bouchon*
*Brosse Douce*
Quand j'ai fini de le brosser,je lui demande de donner son sabot.Au début,il est réticent et tape du pied,après 2 "Non" lancés sèchement,il fini par consentir a me donner son sabot.Je le caresse immédiatement et repose délicatement le sabot au sol.Je décide de le rentrer car un palefrenier vient de distribuer les rations."C'est tout pour aujourd'hui mon Beau.Je reviens demain!"Je lui fais une petite caresse sur l'encolure puis quitte son box.

Bilan:
BlackBerry est un petit poulain curieux et sympa.Par contre il n'hésite pas a tester et il faut savoir le remettre à sa place (avec douceur).Il accepte le pansage mais a encore des difficultés à donner ses sabots.Il accepte aussi de porter le licol et de rester attaché.Il ne bouge pas aux soins.
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Mer 14 Avr - 11:59

C'est la deuxième fois que je viens à l'écurie de Braise.La première fois,j'avais fait la découverte de BlackBerry,mon premier poulain.Je l'avais pansé et avait fait connaissance avec lui.Aujourd'hui,j'avais décidé de le promener en main autour du domaine.J'ouvris la porte de son box et le salua joyeusement.
"-Coucou mon petit amour."
Il s'avança vers moi et je lui retendis mon bras pour qu'il renifle mon odeur et me reconnaisse.Apparemment,cela marcha et BlackBerry se laissa faire quand je lui mis son licol.Je l'attacha à mi-longueurs,pour qu'il puisse voir ce que je lui faisait.Je le pansa soigneusement.
*Etrille*
*Bouchon*
*Brosse Douce*
Puis,je lui demanda de me donner son pied.Il renâclât.
"-NON!"
Je réitéra ma demande et cette fois il me donna son sabot.Je le reposa doucement et lui fis une petite caresse.
"-C'est bien mon beau!"
Je fis de même avec les 3 autres pieds et cette fois ci il ne renâclât pas.Je lui donna une friandise pour le récompenser puis défis le nœud de la longe.Je décida de faire le tour des écuries.Je pressa doucement la longe et il commença à faire quelques pas.
"-Bien,allez continue!"
Il fis le tour des écuries sans problèmes,réagissant bien à la traction de la longe.Je le félicitais à chaque fois qu'il obéissait.Puis,comme il y avait du soleil,je le laissa brouter à coté de l'écurie une dizaine de minutes.BlackBerry semblait apprécier.Après avoir brouté,je le ramena dans son box et le pansa une nouvelle fois.Puis je lui fis quelques câlins et lui donna une friandise.

Bilan de la séance:
BlackBerry donne maintenant ses pied.Il sait marcher en longe et supporte bien la traction du licol.Il a été très calme quand une voiture est passée sur la route a coté de l'écurie.Demain,j'essaierais de lui curer les sabots et ferais une petite séance de longe.
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Ven 16 Avr - 21:03

J'arrive cette fois en fin d'après midi.Je rentra dans le box de mon petit poulain et lui passa le licol.Je le pansa soigneusement.
*Etrille*
*Bouchon*
*Brosse Douce*
Ensuite,je lui demanda de me donner son pied.Il me le donna tout de suite.Je le félicita et m'emparai d'un petit cure pied à bout rond,pour éviter de blesser la corne fragile de mon jeune poulain.Je commença a gratter doucement des 2 cotés de la fourchette.BlackBerry ne renâclât pas et resta tranquille.Je lui nettoya aussi les 3 autres sabots.A la fin,je lui donna une friandise car il s'était extrêmement bien comporté pour une fois.Je le détacha et nous partîmes vers le rond de longe.Je pris la chambrière qui était posée devant le rond et commença à détendre le petit lou' en le mettant sur un cercle.Il essaya de revenir vers moi et je le repoussai doucement mais fermement avec le bout de la chambrière.Au bout de quelques tours il comprit que le but était de tourner autour de moi mais sans m'approcher.Je le félicita et recommença et fis pareil à l'autre main.Black' se montra coopératif.
"-Bien mon beau,c'est parfait tout sa!"
Et puis,comme il avait bien travaillé je décida de le lâcher pour qu'il puisse un peu se rouler.Dès que j'eus détaché le mousqueton de sécurité,il partit en coup de cul,très content.Il fit un tour au petit trot puis partit au galop.Ses interminables jambes frôlaient a peine le sol.Puis,une fois après s'être bien dépensé,il se roula.Il s'en donnais à cœur joie.Je sortis mon appareil photo de ma poche et pris quelques clichés du poulain.Puis,je décida de le rentrer.je sortis une carotte de ma poche et attrapa mon poulain pendant qu'il la croquais.Je le rentra au box et le pansa en profondeur pour enlever le sable.Puis,je partis.
"-A la prochaine mon beau!"

Bilan de la séance:
BlackBerry a appris a tourner à la longe au pas et se laisse maintenant curer les sabots sans problèmes.
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Sam 17 Avr - 19:53

J'arrive a l'écurie de Braise de bonne heure ce jours ci.Je me dirige directement vers le box de mon poulain.Il m'accueil avec un petit hennissement.Je suis très contente,on dirait qu'il commence a s'habituer à moi.Je lui met le licol et le sors de son box pour le panser.
*Etrille*
*Bouchon*
*Brosse Douce*
*Cure Pied*
Je lui démêle aussi sa crinière.Quand il est tout propre,je décide de l'emmener en forêt pour une petite ballade en longe.Je le détache et nous nous mettons donc en direction d'un sentier qui serpente dans la forêt.BlackBerry est très intrigué,il n'est surement jamais venu par là.Je le rassure par des petites caresses sur l'encolure.La balade dura une demi-heure.Le poulain se conduit très bien mais prit comme même un peu peur quand une voiture passa a coté de lui.Je l'ai fait un peu brouter puis nous sommes rentrés.Je l'ai re-pansé soigneusement et ai vérifié qu'il n'était pas blessé.Puis,je l'ai rentré au box et lui ai donné sa ration de foin et une carotte.

Bilan de la séance:
BlackBerry a encore peur de certains objets.Il reste sinon très calme en balade pour un poulain et n'a aucun mal a quitter ses copains de pré.Note:Faire une promenade éducative à l'occasion!!
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Dim 18 Avr - 18:55

Je rentre dans le box de mon poulain.
Je le panse et lui donne sa ration.
Aujourd'hui=>Paddock avec les autres poulains.(4 heures)
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Lun 19 Avr - 14:08

Je vais au paddock.
Je cherche mon poulain et le ramène au box.
Je le panse.
Aujourd'hui=>Ballade éducative(en main) 1 heure

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je reviens au box avec mon poulain.
Je l'attache.
Je le panse.
Je lui fait des papouilles puis le rentre.
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Mar 20 Avr - 18:17

Je rentre dans son box.
Je le panse soigneusement.
Aujourd'hui=>Séance de longe(1 heure)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je rentre le loulou.
Je l'attache.
je le re-panse.
Je le rentre au box.
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Mer 21 Avr - 14:46

Je rentre dans le box de mon poulain.
Je lui met le lico; et l'attache.
Je le panse.
Aujourd'hui=>Trotting en main
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Violette Dash Ven 23 Avr - 12:35

Je rentre dans le box.
Je le panse.
Aujourd'hui=>Saut d'obstacle en liberté.
Violette Dash
Violette Dash

Nombre de messages : 40
Localisation : *Ecurie de Braise*
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blackberry de Braise Empty Re: Blackberry de Braise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser