Ecurie de Braise
Va vite t'inscrire ou te connecter !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Ecurie de Braise
Va vite t'inscrire ou te connecter !
Ecurie de Braise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

As de Pic de Braise

2 participants

Aller en bas

As de Pic de Braise Empty As de Pic de Braise

Message  Eilime Ven 10 Sep - 15:22

As de Pic de Braise 999834001

Nom: As de Pic de Braise
Race: Connemara
Père:As de Pic de Braise Empty Jupiter de Braise
Mère: As de Pic de Braise EmptyPhantom de la Mouline
Age: 8 mois
Taille (Future): 1m48
Sexe: Entier
Caractère:

As de Pic de Braise 5476002533916349_1
As de Pic de Braise 3867942533926753_1
As de Pic de Braise 2076162533931707_1


Dernière édition par Eilime le Lun 7 Fév - 21:13, édité 2 fois
Eilime
Eilime
Admin

Nombre de messages : 4006
Age : 32
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

https://ecurie-de-braise.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Lou' Mar 1 Fév - 22:22

Puis-je le prendre ?
Lou'
Lou'

Nombre de messages : 12
Réputation : 100
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Lou' Ven 4 Fév - 0:12

Première approche,
Premier contact.


Aujourd'hui, je suis enfin arrivée à l'écurie de Braise, une grande écurie de compétition connue dans tout le pays de par ses résultats en concours ainsi que par son magnifique élevage. En ayant vu sur leur site internet qu'ils recherchaient des élèves, j'ai sauté sur l'occasion et ais envoyé mon dossier. 1 semaine plus tard, la réponse est tombée: je faisais maintenant partie de cette prestigieuse écurie. Il ne me manquait plus qu'un cheval ! Je m'étais fixée dans critères bien précis: cheval débourré capable de sortir en compétitions, assez jeune et bien dans sa tête. Eilime, la directrice m'avait envoyé des photos et un descriptif détaillé de tout leurs chevaux et j'avais eu un énorme coup de cœur pour As de Pic. Poulain connemara de tout juste 6 mois pas débourré avec de très bonnes origines. Après m'être accordé un petit temps de réflexion, j'ai rappelé Eilime: je le prenais ! Le petit poulain serait donc mon tout premier poney. Dire que j'en avais rêvé depuis tellement longtemps et que ce rêve devenait réalité ! Mais revenons donc au présent, je m'avance maintenant dans la cour qui mène à la grande écurie de propriétaires. Plusieurs chevaux tous plus beaux les uns que les autres passent leurs têtes par dessus les magnifiques portes des boxes. Je trouve enfin As de Pic dans un box tout au fond de l'allée. Son box ne porte aucune inscription, mais j'ai déjà tout prévu ! Je sors une belle plaquette où son nom gravé en fines lettres d'or brille sous le soleil et la fixe à la porte. Ca y est, tout est prêt. J'appelle doucement mon poulain par son nom. " As de Pic, vient mon petit. Viens. " Curieux, le poulain avance sa petite tête vers moi. Je tend mais ma main et il s'avance, la sentant. Je lui fais une petite caresse sur le chanfrein puis entre dans le box. Aujourd'hui je n'ai rien prévu de spécial à part faire connaissance avec mon poulain. Je sors une friandise de ma poche et la pose sur la paume de ma main, tendue vers lui. " Regarde ce que j'ai pour toi mon beau. Viens donc voit ! " As avance ses longues jambes, d'abord un peu méfiant. Puis, voyant ce que j'ai dans la main il s'approche beaucoup plus volontairement et finit par manger la friandise dans ma main. J'en profite pour le caresser sur l'encolure. Il n'a l'air en aucun cas d'avoir peur. Je continu de le caresser en faisant glisser mes mains sur son dos puis sa croupe. Il se laisse faire, apparemment en confiance. Le poulain se tient tranquille et je le félicite. " C'est bien As, tu es un gentil poney !" Je sors une nouvelle friandise de ma poche qu'il s'empresse de croquer. " Glouton va !" Après une dernière caresse, je décide de le laisser tranquille pour aujourd'hui. J'ai envie qu'il s'habitue progressivement à moi, tout en douceur et en confiance. C'est mon tout premier poulain et je n'ai pas envie de rater son éducation ! Je veille à bien fermer la porte du box en sortant et lui lance un au revoir. " A demain mon petit As. Je t'aime. "
Lou'
Lou'

Nombre de messages : 12
Réputation : 100
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Eilime Ven 4 Fév - 0:39

+ 1 mois
Super résumé au passage Wink Very Happy
Eilime
Eilime
Admin

Nombre de messages : 4006
Age : 32
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

https://ecurie-de-braise.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Lou' Ven 4 Fév - 1:01

    Oh, merci beaucoup ! I love you
Lou'
Lou'

Nombre de messages : 12
Réputation : 100
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Lou' Ven 4 Fév - 11:36

Mon petit poulinou,
Etape de l'attache.


As de Pic a maintenant 7 mois. Il est assez en confiance avec moi et je décide d'aujourd'hui passer à l'étape de l'attache qui est très importante. Il ne faut pas la rater car sinon il sera traumatisé à vie et je ne le veux en aucun cas. J'entre dans son box en l'appelant comme d'habitude par son prénom. " As de Pic." Le poulain allongé dans la paille confortable de son box se réveille au son de ma voix et s'approche. Il a encore un peu grandit et ses jambes se font moins frêles et plus proportionnées par rapport à son corps. J'entre dans son box et lui donne une rondelle de carotte qu'il croque dans ma main. Puis, je lui passe un petit licol en nylon que j'ai acheté la veille. Le poulain commence à se débattre mais je le calme à l'aide de caresses. Il est déjà plus rassuré. Je l'appâte hors du box avec des friandises et un ton doux qui le met très vite en confiance. Il sort timidement du box et vient directement vers moi. " C'est bien mon petit. Parfait !" Je sors une carotte de ma poche et la lui donne. Puis je lui demande avec une petite traction de longe de marcher derrière moi. Il s'exécute et je le félicite. "C'est très bien As. Tu es un gentil petit poulain. " Plusieurs chevaux hennissent à notre passage. As de Pic, curieux tourne ses oreilles dans tout les sens. Après avoir fait un tour de l'allée, je le ramène devant la porte de son box où se trouve un anneau d'attache. Tout en le rassurant, j'attache la longe en laissant une bonne marge pour ne pas qu'il s'effraie. Le petit poulain tourne la tête intrigué vers moi et je lui fais une nouvelle caresse. Puis, je m'éloigne de quelques pas progressivement jusqu'à ce qu'il ne me voit plus. A ce moment là, le poulain qui était tranquille jusqu'à présent poussa un grand hennissement plaintif. Plusieurs chevaux lui répondirent mais il continua de hennir. Il me cherchait, moi ! Je revins vers l'endroit où il était attaché et le rassura avec paroles douces et caresses. As se calma aussitôt. " Et bien mon gros, tu as envie de rester avec moi ?! " Je raccourcis un peu la longe mais reste à coté de lui cette fois. Le poulain ne réagit pas, trop occupé à frotter son petit nez sur mes mains. Touchée par tant de confiance, je continue à le caresser. J'en profite pour reprendre un peu tout ce que j'ai vu avec lui le mois dernier, comme le toucher partout et soulever un à un ses quatre petits sabots. Après de nouvelles caresse, je raccourcis encore la longe si bien qu'elle arrive à la longueur d'attache normale utilisée pour les autres chevaux. As de Pic ne réagit pas non plus. Je m'éloigne un petit peu mais son hennissement plaintif me ramène à chaque fois vers lui. Un point à travailler le mois qui vient ! Je le détache et lui demande à nouveau de me suivre. Après un dernier tour dans l'allée de l'écurie où il put saluer un à un les chevaux qui sortaient leur tête des box, je le rentre dans son box et lui enlève le licol. Le poulain, fatigué se couche à mes pieds. Je le caresse puis voyant qu'il est sur le point de s'endormir, décide de le laisser tranquille et sors sans faire de bruit du box. Je murmure: " A demain mon petit poulain. "
Lou'
Lou'

Nombre de messages : 12
Réputation : 100
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Eilime Lun 7 Fév - 21:13

+ 1 mois
Perfect work Cool
Eilime
Eilime
Admin

Nombre de messages : 4006
Age : 32
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

https://ecurie-de-braise.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Lou' Mer 9 Fév - 14:12

Petit poulain,
deviendra grand !


Après deux mois passés avec As de Pic, le poulain est en total confiance avec moi. Il reste tranquille à l'attache, accepte le licol: une étape importante réussie ! Aujourd'hui, je vais l'habituer progressivement à un vrai pansage complet en lui montrant toutes les brosses. Je lui ais bien passé un coup de bouchon sur tout le corps chaque jour mais c'est tout ce qu'il sait pour l'instant ! Quand j'arrive dans le box du poulain avec son licol, il hennit comme pour me saluer. " Salut mon amour. Bien dormis ? " Je lui fais une caresse sur l'encolure puis lui enfile le licol qu'il accepte totalement. Je le fais sortir du box et l'attache dans l'allée pour ne pas faire de saletés dans son box fraîchement paillé. En premier, je sors le bouchon de ma caisse pansage car il connait bien cette brosse et ne risque donc pas de s'effrayer. Je la passe sur tout le corps, sans vraiment frotter. Le poulain reste tranquille, comme si de rien n'était. Puis, je range le bouchon et sors l'étrille de ma boite. C'est une étrille en caoutchouc pour ne pas blesser la peau fragile du poulain ni lui faire de mal ! Je la lui fais sentir. Pas de réaction négative de la part du poulain qui semble plutôt curieux. Je lui fais une caresse et passe tout doucement l'étrille en faisant de petits mouvements circulaires sur les parties charnues de son petit corps. " C'est parfait As. Petit poulain génial ! " Très fière de lui, je range l'étrille et sors cette fois la brosse douce de la caisse. Je la fais sentir à mon poulain qui essaye d'attraper les poils synthétiques avec sa lèvre. Je ris et la lui passe sur tout le corps, y compris la tête en faisant très attention ! Comme avant, le poulain ne réagit pas si ce n'est qu'il a une folle envie de croquer la brosse. Nouvelles caresses, avec une friandise. Pour finir, l'épreuve du cure-pied ! Je le fais sentir à As qui est beaucoup plus intrigué par ce bizarre instrument. Je lui demande son antérieur droit, comme je le lui ais appris. " Donne ! " As donne son pied et je passe doucement le petit bout métallique, rond pour ne pas blesser la corne fragile de ses sabots, et enlève la terre et les cailloux. Puis, je finis le sabot avec la petite brossette. Je repose doucement son sabot en l'accompagnant au sol puis fais de même avec les trois autre. A la fin, je donne une grosse carotte à mon poulain. " Tu es génial mon petit As ! " Contente de lui, je décide de le laisser brouter la pelouse de la cours. Il fait un peu froid et je lui met donc une belle couverture en polaire pour le protéger. Tout content, As bondit sur l'herbe et la croque à pleines dents. Je suis heureuse de voir qu'il est content et m'assois à côté de lui pendant qu'il broute les fines pousses d'herbe. Nous restons 30 minutes ainsi: lui a manger la pelouse et moi à le regarder. Puis, je le ramène au box et après pleins de câlins, le laisse tranquille.
Lou'
Lou'

Nombre de messages : 12
Réputation : 100
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Eilime Mer 9 Fév - 23:37

Very Happy + 1 mois
Eilime
Eilime
Admin

Nombre de messages : 4006
Age : 32
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

https://ecurie-de-braise.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

As de Pic de Braise Empty Re: As de Pic de Braise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser