Ecurie de Braise
Va vite t'inscrire ou te connecter !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Ecurie de Braise
Va vite t'inscrire ou te connecter !
Ecurie de Braise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Number One [ => Note]

3 participants

Aller en bas

Number One [ => Note] Empty Number One [ => Note]

Message  Eilime Mar 30 Oct - 22:17

Number One [ => Note] Newsim13

Nom du cheval : Number One
Sexe : jument
Race : connemara
Age : 6 ans
Taille : 1m47
Robe : baie brune
Discipline(s) : CSO

Dressage : 18/20
Qualité des allures : 16/20
Saut d’obstacle : 19/20
Coup de saut : 20/20
Cross : 14/20
Courage : 15/20
Endurance : 15/20
Vitesse : 16/20
Obéissance : 17/20

Entraînement : (A completer)

Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :

Palmarès:

- 2 eme en CSO en Classique 6 ans Like a Star @ heaven
- 3 eme en CSO en Classique 6 ans Like a Star @ heaven
Eilime
Eilime
Admin

Nombre de messages : 4006
Age : 32
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2006

https://ecurie-de-braise.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Number One [ => Note] Empty Number One

Message  Note Jeu 10 Juil - 22:42

Je venais d'arriver aux écuries de Braise et je me dirigeais maintenant vers le box de ma jument. Les écuries étaient vastes et je m'avouais un peu perdue. Heureusement, un palfrenier était en train de balayer devant les boxs. Je m'approcha de lui et lui demanda :

" Bonjour monsieur ! Je suis nouvelle aux écuries et je cherche le box de la jument Number One. Pourriez-vous m'indiquer l'endroit où il se trouve ? "

Il se retourna et me répondit :

" Bonjour mademoiselle ! Le box de Number ? Au fond de l'allée, le box de gauche. "

" Merci beaucoup ! "

" Mais de rien !
"

Je pris donc la direction du box de ma nouvelle jument. Lorsque j'y arrivais enfin, elle était occupée à grignoter son foin. Elle était exactement comme me l'avais décrit mon grand-père : fine, élancée, plutôt grande pour un poney.
Je sifflota pour attirer son attention. Aussitôt, elle se retourna et me regarda de ses grands yeux noisettes. Elle s'approcha de moi et je la laissa renifler ma main. Je remonta doucement sur son chanfrein jusqu'à la gratouiller sous le toupet. Elle se laissa faire et ferma même les yeux !

* Incroyable *

J'avais prévu de lui faire un bon pansage afin de faire connaissance. Mes affaires étaient installées dans la sellerie depuis la veille donc je connaissais le chemin ! Je pris donc ma boîte de pansage et mon licol en cuir.
De retour au box, je posa tout mon matériel et souleva doucement le loquet de la porte du box. Je m'approcha alors Number One, lui passa le licol, la sortie et l'attacha à l'anneau extérieur. Après une rapide caresse sur l'encolure, je pris mon cure-pieds et commença à lui nettoyer les sabots. J'en profitais également pour vérifier l'état de la corne et de la ferrure. Cette dernière était en parfait état mais la corne était un peu mole.

* Un bon oguent devrait arranger çà. *

Je pris ensuite l'étrille et la passa en mouvements circulaires. Puis, je brossa énergiquement Number avec le bouchon. Un coup de brosse douce et sa robe brillait. J'entrepris ensuite de deméler ses crins. Enfin je lui donna un petit coup d'éponge. Je me reculais pour admirer mon oeuvre.
Dans sa belle robe bai brune, Number One avait quelque chose de félin.
Sa tête effilée et sa sensibilité à fleur de peau trahissaient l'ascendance du pur-sang arabes. Je lui flatta l'encolure et elle se frotta contre moi. J'avais hâte de la monter pour le tester mais je me réservais cela pour le lendemain.
Je rangea toutes mes affaires et raporta ma boîte de pansage dans la sellerie. Comme l'air était frais et que Number One avait un poil très fin, je décidais de prendre une couverture légère afin de la protéger.
De retour au box, Number One m'attendait sagement et m'acuellis avec un léger grognement. Je souris et m'approcha d'elle. une légère caresse sur leur flanc la fit tressaillir mais je reculais pas. J'installais sa couverture sans qu'elle ne bouge et la raccompagna dans son box. Puis je lui défis le licol et lui donna un bonbon à la pomme.

" Demain, tu auras des carottes ! "

Elle hennit légèrement et je lui déposa un bisous sur le nez. Après une dernière caresse, je repartis chez moi, déjà pressée d'être demain.


Dernière édition par Note le Mer 13 Aoû - 22:07, édité 1 fois
Note
Note

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Haute-Garonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Number One [ => Note] Empty Re: Number One [ => Note]

Message  Note Ven 11 Juil - 16:24

J'arrivais aux écuries de Braise. Comme prévu, j'allais monter Number One. Mon grand-père m'avais emmenée :

" A tout à l'heure et amuse-toi bien ! "

" Merci ! A toute à l'heure "


Je claquais la portière et regardais la voiture s'éloigner sur la petite route. Puis je me dirige vers l'entrée de l'écurie. Je marche dans les allées plutôt tranquilles et j'arrive enfin au dans celle de Number One. A peine m'as-t-elle aperçu qu'elle se met à hennir. Je m'arrête plutôt surprise de l'accueil de cette jument que je ne connais que depuis la veille. Je m'approche d'elle et lui caresse le chanfrein. Elle se frotte contre moi et cherche la poche de mon blouson.

" Tu es maligne toi ! "

Je lui tend la main et elle engloutis le bonbon à la pomme qui s'y trouve. Je souris et, après une dernière caresse, je m'en vais dans la sellerie pour prendre mes affaires. Aujourd'hui j'ai prévu une petite séance sur le plat pour découvrir un peu la jument. je pris donc ma boîte de pansage, le licol, ma selle, le filet et des protections ne sachant comment elle réagirais.
De retour au box, je pris le licol, ouvris la porte et mis le licol à Number One.
Puis, une fois attachée, je pris mon cure-pied et commença le pansage. Un fois ses sabots parfaitement nettoyés, je pris l'étrille et la passa sur la parties charnues de ma jument pour décoller les poils et aérer la peau. Puis je pris le bouchon et brossa énergiquement pour enlever la poussière. Enfin, je passai un coup de brosse douce pour lustrer les poils.
Il fallait aussi déméler les crins. Aussitôt dit, aussitôt fait !
Je rangeais rapidement le matériel de pansage et entrepris d'harnacher ma jument. Je posais tout d'abord le tapis de selle et l'amortisseur, tous deux bleus marine. Ensuite, je plaçais la selle sur le dos de Number One, mis en place collier de chasse et sangla. Je roulais ensuite les bandes de travail aux antérieurs et mis des cloches. Les protections étaient également bleus marine. Puis, une fois le licol mis en collier, je mis le filet. Mors à aiguilles et muserolle en moumoute avec nose-band. Je bouclais ma bombe GPA, détacha Number et pris la direction du manège.

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

J'arrivais enfin au manège. Number One, qui connaissait parfaitement cet endroit ne semblais nullement inquiète. Elle marchait sereinement, regardant à droite à gauche, cherchant la moindre présence. Pour ma part, mon regard détaillait le bâtiment qui se dressait devant moi.
C'était un grand manège, dans lequel on pouvait aisément monter un parcours d'obstacles. J'ouvrait la porte et y entrait. J'en fis le tour à deux reprises pour détendre ma jument et découvrir l'endroit. Puis je me dirigeais vers le milieu et m'y arrêtais. Je ressangla et étira les antérieurs de ma jument. Puis je réglais mes étriers et me mis en selle. Je mis Number One au pas et me dirigea vers la piste. Je marchais pendant 5 minutes au pas, rênes mi-longues, en changeant régulièrement de main. Je pris ensuite le trot. Number réagissait à la moindre de mes demandes et se portait avec légerté. Je fis plusieurs transitions pas-trot, des doublers et des grands cercles et repassa au pas. Je caressais et relâchais mes rênes. Puis, je repris le trot, me mis sur un cercle et demanda le galop. Number s'exécuta immédiatement et entama un galop souple, léger, en équilibre, d'une confortabilité extraordinaire. Je repassa au trot puis au pas, changea de main et fis la même chose de l'autre coté. Puis je fis une pose et repris le travail en faisant des transitions pas-trot, trot-galop et pas-galop. Puis j'arrêtais la séance sue un exercice réussis. Je repassa au pas, déchaussa mes étriers, dessangla et relâcha complètement mes rênes. Après dix bonnes minutes de pose, je m'arrêta au milieu, descendis et sortis du manège, pour rentrer aux écuries.

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

De retour aux écuries, j'enleva ma bombe et ratacha ma jument. J'enlevais son filet, ratacha correctement le licol et mis le mors à tremper. Puis je défis les bandes et les posa à coté. Ensuite je dessella Number One et enleva le tapis et l'amortisseur. La séance n'avait pas été trop éprouvante et la belle n'avait pas transpiré. Je pris mon cure-pied et nettoya ses sabots puis alla lui doucher les membres. Je mouillais les jambes de bas en haut pour enlever le sable. Puis je la ramena à l'attache et commença le pansage. Je passai l'étrille puis le bouchon et enfin la brosse douce. Je démêlais ses crins et passais un coup d'éponge sur sa tête. Je rentrais ensuite Number One dans son box et lui donna une carotte qu'elle engloutis. Je sourit.

" Tu es vraiment belle, tu sais ? "

Je lui déposa un bisous sur le nez et partis ranger son matériel dans la sellerie. Je repassais devant son box, une dernière caresse sur le chanfrein et partie en direction du parking où m'attendait mon grand-père.


Dernière édition par Note le Mer 13 Aoû - 22:07, édité 5 fois
Note
Note

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Haute-Garonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Number One [ => Note] Empty Re: Number One [ => Note]

Message  MoOny Mer 16 Juil - 17:20

  • Mise à jour des vaccins.
MoOny
MoOny

Nombre de messages : 187
Age : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Number One [ => Note] Empty Number One

Message  Note Jeu 14 Aoû - 15:01

L'air était doux en cette fin d'après-midi. Je me dirigeais vers les écuries des propriétaires pour aller m'occuper de ma jument. Arrivée à quelques mètres de son box, je m'arrêtais et sifflais. Aussitôt, je vis une belle tête brune sortir du box : celle de Number One. La jument pousse un puissant hennissement. Je m'approche de la porte et caresse le chanfrein de la belle brune. Elle se frotte contre mon tee-shirt et hennit doucement. Je souris. Je ne connais cette jument que depuis un mois et déjà, elle se comporte avec moi comme si on se connaissait depuis des années.

" Que dirais-tu d'aller travailler un peu, ma belle ? "

La jument relève la tête et pousse un puissant hennissement comme si elle me donnait son accord.

" Oui ? Tant mieux ! "

Je prends la direction de la sellerie pour aller prendre ses affaires. De retour au box, je prend mon licol en cuir et entre dans le box. Je caresse Number One et lui mets son licol. Alors que je m'apprête à la sortir, elle force le passage et me bouscule.

" Non ! Nan, mais tu te crois où, là ?! "

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

A FINIR
Note
Note

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Haute-Garonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Number One [ => Note] Empty Re: Number One [ => Note]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser